Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2013

Scrimmage contre les Succubes

Donc jeudi soir, avec les Panthers, nous avions un entraînement commun avec les Succubes pour leur Derbyversaire. C'est nos copines voisines de roller derby :) Pour l’occasion, un scirmmage a été organisé, avec Judge Fredd en guest star (excusez du peu ! J).

Une soirée géniale !

Donc pour ce scrimmage, dans les équipes nous étions mélangées aux filles Succubes. C'est plutôt sympa de jouer en étant mélangées à d'autres joueuses, même si au début tu te connais pas trop. A la fin, notre équipe commençait même à ressembler vaguement à un vrai pack, avec quelques jolis mouvements. Bon, on est toutes débutantes hein, donc c’est relatif, mais bon. Quand même. C’était sympa, on s’est même donné un nom : le Gros Pack. (oui on choisit toujours des noms un peu pourri dans les scrimmages…)

Chacune a tenu un peu tous les postes. Blockeuse, Pivot, Jammeuse. Pour ma part, j'ai jammé pas mal. J’avoue avoir un faible pour le rôle de jammeuse, parce que je suis une blockeuse de merde et puis j’aime bien la vitesse. Mais après on est plusieurs dans l’équipe à aimer l’être. Vu mon gabarit, je ne pense pas l’être vraiment un jour avec mes coéquipières des Panthers… C’est un rôle en général réservé aux nanas menues et rapides. Moi chui plutôt du genre cachalot qui recule. Et puis je suis loin d'être au niveau des autres qui prétendent au poste. Mais bon ! Tant pis pour moi :/ 

Toujours est-il que quand je suis jammeuse, je sais pas, une hargne s’empare de moi. Passer, passer, passer. Tu réfléchis pas aux blocks supportés, ni aux chutes. Tu veux juste passer. Le problème d’être jammeuse, c’est que chacune de tes fautes est très pénalisante pour l’équipe : quand tu es en prison, l’équipe adverse a une minute de power jam (power jam = jam où seule leur jammeuse est sur le track), et enchaîne les tours et donc les points. Pas cool pour nous… Et pour moi qui ait tendance à plus penser à passer qu'à ne pas faire de faute, malheureusement. D'autres comme Sophie Captain SlamHer ont bien fait attention de ne pas en faire, faudrait que je prenne exemple... :) En tant que blockeuse, j'ai réussi quelques blocks mais je manque encore d'aisance, et mes hit restent du genre mauvais et inefficaces... Mais en général l'équipe a plutôt bien tourné, on a mis en place pas mal de stratégies qu'on avait étudiées en théorie : baguette, chèvre, etc... Vraiment cool de mettre ça en pratique, surtout quand ça marche!

Bref, ce scrimmage a permis d'évaluer un peu notre niveau et la conclusion est que bah on a toutes du boulot, mais on avance, et ça c'est cool. Et surtout, on s'est toutes éclatées et c'est bien le principal!! Ca nous a toutes remotivées à mort, et on attend qu'une chose : se refaire ça le plus rapidement possible!

Plus personnellement, je fais beaucoup beaucoup beaucoup trop de fautes. J’ai fini 5 fois en prison… Il faut savoir qu’à la 7e pénalité, tu es exclue du match… Chaud pour ma gueule donc. J’ai dû en faire 2 en tant que jammeuse : la chose la plus frustrante du monde. Tu t’en veux à mort parce que tu fous ton équipe dans la merde, et en plus tu vois la jammeuse adverse qui enchaîne les points sans que tu puisses rien faire… Y'a aussi certains blocks tu les vois arriver sans pouvoir rien y faire. Un en particulier, où je suis tombée juste devant Stubborn Joy, où je l’ai vue arriver et j’ai crié « TOMBE PAS  TOMBE PAS !!! » … Et elle est tombée. « BLACK 1618 LOW BLOCK MAJOR » … Bon bah tant pis, hein. Désolée monsieur Judge Fredd, pas fait exprès L

Ou encore ce moment où je tente un hit sur une joueuse adverse, et où je place mes bras pliés devant moi, ce qui finit en forharm block… Et meeeerde…

Tous ces petits moments de solitude où tu te dis à toi-même « raaahhh mais fait gaffe làààààà ».

Donc personnellement va falloir que je me bouge :
- faut que je patine, je tombe trop. Je voudrai bien patiner pour aller au boulot, mais bon arriver en sueurs et puante ça le fait pas trop… Si vous avez des solutions (vous, mes 2 lecteurs 1/2) je suis preneuse.
- Faut que je fasse gaffe aux fautes. J’en fais beaucoup, beaucoup trop.

Bref, ya du boulot quoi… Mais un jour, on y arrivera !!!

En tout cas, merci les Succubes, c'était top! :)


549443_116707875182752_1502086800_n.jpg

(On est trop belles avec nos protège-dents!) (photo copyright all apologies)

Commentaires

Comment tu étais un bourrin! Tu laches rien c'est magnifique!!

Écrit par : Ilse | 25/03/2013

Les commentaires sont fermés.