Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2013

Bleu

Au derby, une grande admiration est portée aux bleus que chacune des derbygirl se fait.

Ils sont portés comme des trophées de guerre, chaque équipe a les photos des bleus de ses joueuses. Certaines font même des concours de bleu. Tout un programme.

bruise.jpg

Ce bleu-là est particulièrement énorme et horrible... Et est assez imbattable.

Perso, j'suis un peu blasée, parce que je me fais des bleus TOUT LE TEMPS, mais jamais au derby. Par contre m'en faire dans des endroits improbables ou de merde, ça oui. Genre dans la douche, en me prenant un coin de bureau, etc... Par contre, j'me suis fait bien mal plusieurs fois, même si c'était jamais rien de grave. Un genou pourri, un poignet qui fait la gueule, un dos qui décide de m'envoyer me faire foutre...

Surtout, il m'est arrivé plusieurs fois où en me prenant un block un peu violent ou une grosse chute, d'entendre un petit "crack" à l'intérieur. Oh, rien de cassé. Juste un truc de déplacé. La plupart du temps ma hanche, qui depuis une mauvaise chute de cheval, a décidé que le côté gauche s'avancerait plus que le côté droit, et que donc, pour rééquilibrer tout ça, quelques vertèbres se déplaceraient, etc etc... Mon osthéo est riche entre autre grâce à moi....

Heureusement, pour le moment, rien de cassé. Et j'espère que ça durera lonnnngtemps comme ça... J'essaie donc de m'économiser quand je suis fatiguée, et de ne pas tirer sur la corde. Je préfère sauter un entraînement parce que je sens que le corps suit pas, plutôt que me forcer, me faire mal et pas pouvoir patiner pendant plusieurs semaines ou mois... (les fois où je me suis fait un peu mal étaient d'ailleurs des fois où j'étais fatiguée...)

Ma grande expérience de sportive (genre) (enfin ça va, j'ai fait 8 ans de natation à raison de 8h/semaine + compèt tous les w-e) (ouais j'ai des épaules de bonhomme ouais) Bref ma grande expérience de sportive fait que ce sont des choses qu'on sait : fatigue = blessure.

Tout comme Etirements = la vie. Même si des fois ça fait chier.

Et les gens te disent "holàlà mais c'est dangereux et violent le derby". Et toi tu fais "mais nooooonnn". Jusqu'au jour où une de tes coéquipières se fait vraiment mal, et là tu flippes un peu... Enfin 5 minutes quoi, après ya une jammeuse à bloquer et t'oublies.

Ceci dit, un des grands avantages du derby, c'est que même si tu es blessé et que tu peux pas rouler, tu peux encore faire parti du jeu, en étant bench ou NSO. Alors que par exemple au poney, tu peux te brosser, tu t'es fait mal tu rentres chez toi et tu pleures ta race en mangeant des Prince. Et au poney, en général quand tu te fais mal, c'est pas qu'un peu.

229473_10150178812986529_2580298_n.jpg

Allez, salut!

(oui, c'est moi sur la photo en train de me manger proprement l'obstacle) (hem)

... A croire que j'aime bien les sports qui font mal, en fait...

Commentaires

Les obstacles, c'est bon, mangez-en ! (ou pas...)

Écrit par : Laure | 05/04/2013

Ahhhh comme je te comprends ! A mon premier entraînement de RD, je me suis fait un bleu... à la paume de la main ! Le genre de truc improbable ! XD Mais j'étais fière ! ^^

J'ai malheureusement dû arrêter à cause d'un problème aux genoux et je suis vraiment triste de ne plus pouvoir en faire :'(

En tous cas, ton article m'a rappelé de bons souvenirs !

Écrit par : Blondy Valentine | 05/04/2013

Les commentaires sont fermés.