Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2013

Minimum Skills.

Donc, dimanche dernier j'ai (re) passé mes Minimum Skills chez la Boucherie de Paris.

466989_443172832388553_2010632074_o.jpg

Les nouvelles MS étant sorti le lundi qui a précédé, nous avons donc appris mercredi que nous serions évaluées sur ces nouvelles MS. Déjà, ça nous a mis un coup au moral, nous étant toutes préparées aux anciennes... Forcément. Mais on était toutes dans la même merde, y compris les FreshMeat des Bouchères. Au moins il n'y a pas eu de favoritisme. :)

De base, nous ne venions que pour passer une partie de nos MS. Personnellement c'était les 25 tours en 5 minutes que j'avais raté chez les Lutèces Destroyeuses en Mars (j'étais malade et crevée, et la piste étant hyper glissante, j'avais des roues inadaptées... Bref je m'étais chiée dessus quoi.) Donc déjà, ce n'était plus 25 mais 27 tours en 5 minutes. La pression.

En arrivant, nouvelle mauvaise nouvelle : nous apprenons qu'en fait, pour des raisons d'organisation, nous devrions repasser l'ensemble des MS... Assez logique finalement, ça peut vite devenir le bordel si on fait du cas par cas... Il y a eu des cris, des larmes, de la colère, du désespoir... (Comment ça j'exagère?!). Certaines de mes coéquipières qui étaient là que pour une partie, n'étant pas en forme physiquement, ont donc préféré ne pas les passer... Mais au final, la majorité d'entre nous sommes allées au combat malgré tout, parce que bon, on s'était déplacées, et au moins on verrai un peu la gueule des MS 2013. Perso, j'ai décidé de prendre l'ensemble avec philosophie et de le prendre au pire comme un entraînement de plus.

Au niveau de la théorie, moi qui n'avait pas du tout relu les règles, j'ai un peu pris une grosse claque. Les questions étaient de vraies questions de situation de match, avec beaucoup trop de questions piège. Je m'étais dit récemment qu'il fallait que je relise les règles, mais pas eu le temps avant d'y aller (j'avais pas prévu de repasser la théorie :/ ). Bah je m'en suis un peu mordu les doigts. Et même en les ayant relues,  je ne suis pas certaine que je les aurai eues malgré tout. Les questions où je me suis plantée étaient assez "tricky", vraiment précises. Je ne suis pas sûre que j'aurai mieux su répondre même en ayant relu les règles. Le taux de réussite à la partie théorique n'a pas été très glorieux, au moins c'est rassurant, j'étais pas la seule à me chier dessus. :) Mais prenons-le du bon côté : au moins j'ai appris pleins de trucs!

Pour la pratique, j'étais assez surprise. La partie agilité s'est passée comme sur des roulettes (quel beau jeu de mots) (ok je sors) J'ai su tout faire, y compris le demi tour à 180° que je réussis une fois sur  3. (les probabilités l'ont confirmé : j'en ai fait un vrai propre au 3e et dernier essai.) Je pensais pas m'en sortir, comme quoi des fois...
La partie pack a été plus compliquée. Bon déjà, sans surprise, je me suis foirée sur la marche arrière.  Ca va venir, j'y crois. :) Après, les exercices de pack étaient VRAIMENT hardcore. T'enchaine les différents exo à la vitesse de l'éclair, En les répétant 15 fois pour être sûr que ton examinateur a bien vu. Tu tournes comme ça pendant une bonne heure. Autant vous dire que toutes sans exception, on en a grave chié. J'ai tout réussi sauf la chute sur les genoux. En fait je sais la faire, mais RedVolta (examinatrice de choc! J'avais encore plus la pression --") a considéré que je me relevais pas assez vite. Ce qui n'était sûrement pas faux, j'étais crevée... Je m'en veux un peu du coup, une fois de plus j'aurai dû plus me donner. Mais bon.

399859_538641126175056_978095321_n.jpg

RedVolta et Number Juan, examinateurs de choc :)

Et après avoir donc tournée une putain d'heure (voir plus), on a donc enchaîné sur les 27 tours en 5 minutes, validés à partir de 25,5 tours. Bon, j'étais là pour ça à la base, donc j'étais bien décidée à y arriver. J'ai donc vraiment tout donné. Et ça a payé, j'ai fait 26 tours 3/4. J'agonisais à la sortie, j'ai craché mes poumons, mais putain je les ai fait. J'ai même eu droit à des compliments de mon examinateur qui comptait mes tours, car apparemment j'étais hyper régulière. Et RedVolta aussi m'a félicitée à la fin, car elle était venue nous entraîner lors de mon tout premier entraînement, et elle m'a félicitée pour mes énormes progrès. Je suis pas peu fière ^^

En conclusion : j'ai validé mes minimum Skills 2012, et je suis presque prête pour les 2013! Plutôt positif au final.

fresh-meat-assessment.png

Et un énorme merci aux copines des Gueuses de Pigalle qui nous ont accompagnées sur cette journée de folie. Un vrai plaisir de patiner avec vous!
Des félicitations également à celles qui passaient l'ensemble de leurs MS et les ont validées ce jour-là, Red Spark et Miss Gadin. Elles les méritaient amplement. ;)
Et enfin, merci évidemment aux Bouchères sans qui cette journée n'aurait pas été possible pour nous!

19/04/2013

I'm officially a panther, but don't have my MS... yet.

Ca y est! J'ai officiellement mon nom dans les joueuses des Panthers! Je suis plutôt fière :)

victoria_beather_panther.jpg

Pour lire la présentation, c'est par là :)

Et sinon, dimanche je passe mon endurance (seul truc qui me manque des Minimum Skills), croisez les doigts pour moi, surtout que les MS viennent de changer et maintenant c'est plus 25 mais 27 tours à faire en 5 minutes... ><

Et je ne remercie pas sckrpnch, car je n'aurai pas des protec à ma taille dimanche par leur faute. Après de nombreux mails sans réponse, j'ai fini par appeler le shop aujourd'hui maintenant qu'ils ont un numéro... La demoiselle est adorable, ma commande a enfin été envoyée... mais ya peu de chance que je l'ai avant dimanche :(

J'espère au moins que d'autres ne subiront pas le retard de plus d'un mois dans leur commande que j'ai pu subir... Et que les choses vont vite revenir à la normal pour elle!

Autre question par rapport à dimanche, c'est que de nouvelles Minimum Skills sont sorties... Les changements sont les suivants :

  • 27 tours en 5minutes et non 25
  • Faire un tour en moins de 13 secondes en partant de l'arrêt
  • Faire des crossovers de la gauche vers la droite (pied gauche devant le pied droit, vers l'extérieur de la piste)
  • Savoir rouler en arrière à une allure modérée
  • Se déplacer sur le côté depuis l'arrêt et sans avancer, en croisant les jambes. (un peu compliqué à expliquer, ils appelent ça "grapevine".
  • Sauter sur le côté en avançant
  • Savoir tourner à 180° des deux côtés tout en avançant
  • Savoir faire un tour entier de la même manière à partir d'une vitesse modérée 

Ayant validé toutes les anciennes MS sauf l'endurance chez les Lutèce Destroyeuses en Mars, je n'ai que l'endurance à passer. Donc je suis normalement "safe" pour cette fois, j'ai juste l'endurance à repasser, juste que j'ai 27 tours à faire au lieu de 25, que j'espère réussir...

Toutes mes coéquipières ne sont cependant pas dans mon cas et certaines ont plus à repasser... C'est un peu ennuyeux pour elles qui se préparent à ces MS depuis des lustres et qui ont appris cette semaine qu'elles seront évaluées sur les nouvelles MS... Je trouve ça un peu dommage, parce que personne n'a eu la possibilité de s'y entraîner... Beaucoup sont découragées d'avance :/ (et j'avoue ne pas être sereine pour mes 27 tours malgré tout, même si normalement je devrais y arriver)

 Enfin bref, on verra, comme on dit, "JE VOUS TIENS AU JUS". (cette expression est moche)

victoria_beather_panther_02.jpg

C'est pas très pratique de mettre du scotch sur ses protec à chaque entraînement pour pas les perdre...

16/04/2013

Une équipe

Dans le derby, comme partout, y'a des hauts et des bas. Jusqu'à présent, dans le reste de ma vie, les bas j'me les gérai perso tranquillou. Mais avoir un moment de mou en équipe, c'est différent. 

Samedi y'a deux semaines, j'ai craqué comme une merde. Off skate, cardio, moi qui suis une quiche à me mouver correctement sur mes pieds (genre la course à pied c'est pas vraiment du tout mon truc), bah là, forcément, après en plus une semaine sans entraînement (ouais j'étais au ski, CA VA) le corps a pas suivi la volonté. Et donc on le connait tous un peu, ce moment où tu vas aux toilettes la tête basse en mode "HOLALA DIT DONC J'AI BIEN ENVIE DE FAIRE PIPI D'UN COUP". Juste pour aller t'écrouler son ton trône en pleurant de rage parce que "fait chier je suis trop nulle."

En équipe, le moment down est gênant parce qu'il ne dépend plus de toi, il a un impact sur une équipe, et de mon point de vue il faut donc que cet impact soit réduit au maximum. Pour moi, j'ai pas le droit de pas aller. Les crises de larmes comme ça j'ai pas le droit d'en avoir. Je trouve toujours que je réagis comme une mauviette. Alors que ce "jugement" n'est évidemment applicable qu'à moi-même, hein, je n'ai jamais pensé et ne penserai jamais qu'une coéquipière est une mauviette si un jour le moral lâche. Mais bon, l'exigence que j'ai envers moi-même est un autre sujet.
Toujours est-il qu'en équipe, à la différence de pas mal de bouts de la vie, t'es pas toute seule. Et ça, c'est un vrai changement pour moi qui ai toujours un peu tout géré seule émotionnellement parlant. T'as toujours une coéquipière pour voir que ouais tu tires la tronche. Pour te demander si ça va. Pour te suivre aux chiottes et t'en extirper. Et éventuellement pour essayer de trouver les mots quand tu as accepté d'admettre que non ça allait pas. Je suis pas habituée. Et cette douceur à la fois me touche, et me fait me sentir encore plus ridicule.

Parce que j'ai l'impression que je la mérite pas, cette équipe.

Mon équipe, j'commence à m'y attacher. Je connaissais personne au début, j'étais donc toute timide. J'osais pas trop. Et puis au fur et à mesure, j'ai appris à connaître mes coéquipières. Je continue d'apprendre, d'ailleurs. Ca ne fait que 2 mois. Mais autant dans la vraie vie j'suis pas une fille à filles et j''ai une majorité d'amis mecs, autant le derby c'est pas pareil. Oui les nanas c'est pas comme les mecs. Mais celles-là elles sont pas comme les filles non plus. Elles sont des panthers. Toutes différentes, toutes avec leurs qualités et leurs défauts. Toutes que j'apprend à apprécier une par une.  Et comme une adolescente qui a pas trop l'habitude des relations amoureuses, j'ai peur de mal faire. J'ai pas trop l'habitude des relations d'équipe (et de filles). J'ai peur de mes sentiments .

Ca fait un peu piou piou tout est beau tout est mignon, et peut-être qu'un jour je verrai les choses différemment, mais pour le moment c'est un fait :

Je la kiffe, cette équipe.

299168_330068447115077_2092324428_n.jpg

(bisous les meufs!) (et le mec!)