Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2013

Les matchs des grandes.

Régulièrement, comme j'ai la "chance" de me trouver en région parisienne, nous avons plusieurs grosses équipes que nous pouvons aller voir jouer, nous petites freshmeat, grandes en devenir (on y croit).

Les week-end du 27 Avril et du 4 Mai ont été donc deux week-end de match double header : D'abord les Lutèces Destroyeuses. Les Petites Frappes (Lutèces équipe B) contre les Centrifugeuses, puis les Encatreuses (Lutèces Equipe A) contre les BMO Rollerderbygirls (Brest). On a eu droit, comme d'habitude, à une présentation chiadée des Lutèces qui font toujours des trucs trop bien... Pour ce Track To The Futur, on a eu droit à la reproduction grandeur nature d'une deloréane!

luteces.jpg

copyright aux Lutèces Destroyeuses

Deux matchs à rebondissement! Je vous passe le détail, mais le match Equipe B vs Les Centrigueuse a mené à un jam final de folie furieuse, le score était hyper serré, il y a eu deux situations de powerjam à la suite, j'ai cru que j'allais me pisser dessus. Au final les Petites Frappes ont gagné, mais alors à un poil de cul près. Petite dédicace à Dee-I-Why des Centrifugeuses qui nous a fait rêver avec ses supers block et le fameux dernier jam ;)

Ensuite, le 2e match. Bah les Bretonnes j'peux vous dire qu'elles envoient du pâté. Gros level, des block qui envoient du fat, de la stratégie à gogo, les Encastreuses en ont bien chié. Pour le coup, la joueuse qui m'a vendu du rêve c'est GallyBerty. Elle fait des blocks de ouf, s'en est pris un ou deux bien violents aussi. Elle jamme aussi, et putain, elle a la hargne sur le track. Elle lâche jamais l'affaire, même quand elle en chie. Et surtout, sur le dernier jam, ce magnifique passage de l'étoile à Crash Peste fut absolument mémorable, la première fois que j'en voyais un en vrai. C'était beau <3

Merci les Lutèces, vous nous avez fait rêver. Après votre gentillesse lors du week-end de brutes, vous avez prouvé une fois de plus que vous déchirez grave :) (et puis il paraît que l'after aussi était mémorable, mais ça j'y étais pas ;) )

68583_10151467953264471_1232511989_n.jpg

Copyright aux Lutèces Destroyeuses

Ensuite, le 4 Mai. Le match des Paris Rollergirls. Equipe B les Quedalles VS les Go Go Gent Rollergirls, Et l'équipe A AllStars VS les Ruhrpott Rollergirls. Pour l'occasion, Kill Belle m'avait gentiment autorisée à prendre des photos du match. Donc j'étais toute stressée... Bah oui, c'était la première fois que je shootais du derby, et j'suis pas photographe moi! Fallait que j'assure malgré mon manque d'expérience et tout... Et j'ai bien galéré. J'ai eu énormément de mal car je manquais de lumière (surtout pour les All Stars qui ont joué en fin d'après-midi - début de soirée). Et choper l'action sans la lumière sans que ce soit flou, c'est TRES compliqué, en particulier quand tu n'as pas le matériel adapté... J'ai donc eu besoin de faire beaucoup de retouches et malgré tout beaucoup de photos restent floues et/ou sombres... M'enfin j'ai fait ce que j'ai pu ^^ J'ai beaucoup appris, c'est déjà ça. Merci Kill Belle! :)

486685_132562463605062_2096825093_n.jpg

Crapuuuule! :)

J'ai aussi pu m'apercevoir que quand tu es en mode photo, tu profites moins du match, tu vois moins bien les actions... Malgré le fait que tu en soit plus proche! (à tel point que mon carré de photographe étant placé un peu trop près du track, j'me suis à moitié pris un ref sur la gueule, j'm'en voulais un peu...) Les Quedalles se sont bien battues. Crapule a été au taquet comme d'habitude (mais Crapule c'est un peu l'idole de beaucoup de Panthers), et j'avoue avoir beaucoup apprécié aussi les "jeux de jambes" de Thelma Track, elle a fait de très jolies actions, avec des esquives super bien faites. Les Quedalles ont gagné le match haut la main, encore du joli Roller Derby.

Et vous pourrez voir mes photos ici ;)

945681_132567433604565_1813230925_n.jpg

Bully Bunker! (j'ai presque été déçue de pas entendre Breakout Lux hurler "Allez Bullyyyyyy!!!", vu que cette fois elle jouait au match précédent... :) )

Puis sont venues les All Stars... Et là mes enfants, ça a été le summum du summum de ces deux week-end de match. Elles avaient bouffé du lion. Ca envoyait du gros gros pâté, Kozmic Bruise a comme d'habitude envoyé du rêve avec son agilité de ouf sur ses patins. D'autres ont un peu jammé aussi, Hooligan notamment. Joan Get a un peu bloqué aussi pour changer, et elle se démerde bien en plus. (sont énervants ces gens doués sur leurs patins). High Wheels et Meryl Strip Her ont fait de super blocks positionnels (mais comment elles font lààà) et l'équipe en général ont placé de jolies stratégies. Les demoiselles de Ruhrpott n'ont eu qu'à supporter l'assaut et ont été étouffées tout au long du match. Pour preuve ce jam de folie où Kozmic enchaîne les tours, et la jammeuse de Ruhrpott ne passe pas le mur des PRG. Et ce n'est même pas un powerjam! Malgré tout, les Ruhrpott Rollergirls se sont bien défendues. Big up aussi à Rumbleroses, qui a joué pour les 2 matchs, et qui a amplement mérité son titre de Most Valuable Player!

Mes photos sont là!

Pour conclure. Voir les grandes jouer permet de comprendre énormément de choses aux règles, de voir des stratégies, et de fair rêver, surtout. Donc si tu joues et que comme moi, tu es encore débutante, je ne peux que te conseiller d'aller voir le plus de match possible, ou d'en regarder sur internet. Ca aide énormément pour progresser...

 

Les commentaires sont fermés.