Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2013

Jurassic Track et autre bordel

Samedi dernier, nous sommes allées avec Stubborn joy et Dolly Prane au match des Lutèces Destroyeuses, un bon petit double header comme on aime : Jurassic Track. Les Petites Frappes (équipe B) affrontaient les Knee Breakers On Wheels de Belfort, et les Encastreuses (équipe A) affrontaient les Cannibal Marmots de Grenoble.

972049_630321073653695_1574937617_n.jpg

Copyright Lutèces Destroyeuses

je vous aurai bien fait une belle analyse détaillée comme Kozmic bruise fait pour ses matchs, mais bon, je suis pas Kozmic Bruise (alors que pourtant, j'aimerai bien patiner comme elle), et surtout, je me souviens pas des détails exacts (mémoire de poisson rouge bonjour!). Bref, je vous raconte ce dont je me souviens, les grandes lignes quoi.

Les Petites Frappes ont perdu, mais pas de beaucoup. Elles ont fait énormément de progrès depuis leur premier match (ou en tout cas le premier où je les ai vues jouer), mais il reste des grosses faiblesses qui leur ont fait défaut. Des blocks encore trop souvent inefficaces (mais je m'y suis tellement reconnue. En mode VAZY JY VAIS J'LA DEFONCE... Fail.), un manque de coordination dans le pack, de nombreuses fois où elles n'ont pas laissé passer leur jammeuse... Et surtout, surtout. LA LIGNE INTERIEURE. Les filles de Belfort ont beaucoup trop souvent eu le lead parce que les Petites Frappes ne tenaient pas leur ligne intérieure. j'en trépignais de rage dans mes gradins. D'ailleurs le mec à côté de moi était content parce que comme je commentais tout et que je hurlais des "LA LIGNE INTERIEURE PUTAIN" (oui c'est inutile. Mais ça défoule.) le monsieur me posait des questions après et je lui expliquais :) Bref. C'est dommage que les Petites Frappes aient eu ce gros défaut, d'autant plus que les demoiselles de Belfort ont fait beaucoup de fautes, ce qui aurait vraiment pu être à leur avantage... Ah well. Ca viendra ;)

999983_630321626986973_1685042856_n.jpg

Copyright Lutèces Destroyeuses

Ensuite, les Encastreuses. Qui ont gagné contre les Cannibal Marmots. Alors les Cannibal Marmots, elles aussi ont pas mal enchaîné les fautes. Sauf qu'à l'inverse des Petites Frappes, les Encastreuses ont su le mettre à leur profit. On a même la demoiselle 2Gr (pas réussi à voir son derbyname) des Cannibal Marmots qui s'est faite carrément exclure du jeu, parce qu'elle a fait 7 Majors. 
[Petite apparthée de meuf chiante]
Je vais parler en général, ça ne vise en rien cette demoiselle 2Gr que je ne connais absolument pas. Mais certaines joueuses ne prennent pas forcément les règles au sérieux, et personnellement (mais ça n'engage que moi), je trouve ça dommage. Les règles ne sont pas là pour faire chier, mais bel et bien pour que tout le monde soit en sécurité. C'est con de perdre une joueuse pour une histoire de coude mal placé...
[fin de l'apparthée de meuf chiante] (oui le reste du temps je suis juste une meuf formidable) (si)

Il faut quand même savoir que les demoiselles de Grenoble étaient accompagnées d'autres joueuses d'autres équipes (une de Reims et d'autres de je sais plus où - mémoire de poisson rouge, je disais.). Je doute qu'elles aient trop eu le temps de s'entraîner ensemble, donc c'est d'autant plus à leur honneur d'avoir quand même réussi à sortir un jeu présentable et coordonné. En tout, elles n'étaient que 11 je crois, en tout cas elles n'avaient pas 3 rosters prêts comme les Lutèces. Et donc avec une joueuse qui a été virée parce que trop de fautes, elles n'étaient plus que 10 nanas sur le banc. Autant vous dire que les demoiselles se sont très très vite fatiguées. Trop vite même. En milieu de seconde période, tout le monde a bien vu que les filles de Grenoble étaient exténuées. Mais elles se sont battues jusqu'au bout. Même quand une jammeuse (Dex'terreur je crois?) s'est fait viré une fois, puis deux, puis trois, pour finir sur un putain d'ascenseur de 3 Lutèces en même temps (hardcore). Elle s'est un peu vénère, et hop, misconduct, direction la case prison. J'aurai été à sa place j'aurai sûrement réagi pareil, ça s'apparentait à de l'acharnement un peu ^^ Mais bon, c'est la vie des jammeuses que de se faire défoncer la gueule sans pitié. Une jammeuse nous a quand même vraiment impressionnées les copines et moi, c'est Bloody Curly. Elle était complètement crevée, ça se voyait, mais elle arrivait à te ressortir de l'énergie de ses entrailles, c'était incroyable. Elle a eu un MVP, et elle l'a bien mérité!!!
Les Encastreuses ont quant à elles très bien joué : de magnifiques tactiques, un vrai jeu d'équipe, peu de fautes, c'était beau, c'était propre, chapeau. Elles ont largement mérité de gagner.

Petite pensée pour Magma des Cannibal Marmots, qui s'est blessée au match, d'ailleurs... Au court d'un magnifique passage de l'étoile où la jammeuse en pouvait plus. Elle a d'abord galéré pour mettre le couvre casque de jammeuse (quand tu te manges des vieux hit en même temps, c'est tout de suite plus compliqué), puis elle est tombée tout connement, et là, hop, le pied. J'ai cru que c'était une crampe au début, mais non. Je sais pas ce qu'elle a eu exactement, mais on lui souhaite quand même un bon rétablissement. 

Evidemment, un gros big up aux Lutèces qui ont encore assuré en déco et animations, elles font des trucs de fou à chaque fois, c'est hallucinant.

jurassic track.JPG

Copyright moi-même :P

J'étais contente de voir ces matchs, parce que j'ai enfin vraiment ressenti à nouveau ce besoin de faire du derby... Depuis la cission, j'avais été un peu dégoûtée de tout ça. Et là, pouf, c'est revenu. Et ça fait du bien. Mais bon, va encore falloir attendre septembre... :'(
En tout cas, même si c'est l'été et que donc il n'y a plus d'entraînement, c'est pas pour autant que je ne patine plus. Bien au contraire, comme je vous disais la dernière fois, j'en profite pour patiner dehors. Et là j'en suis à presque patiner tous les jours... J'me sens vraiment de plus en plus à l'aise sur mes patins, j'espère que ça paiera pour la rentrée et que je vais pas avoir trop perdu. Au moins, j'arrive presque à faire l'aigle (me manque juste la direction), donc c'est déjà ça de pris! Et je patine de mieux en mieux en arrière, même si j'arrive toujours pas à faire les cross overs.
Quoiqu'il arrive, j'ai au moins un bonus : tout le monde me dit que j'ai maigri. :) (vous inquiétez pas, je garde mon gros cul quand même, ya des choses qui changent pas)

Et sinon, dans les autres trucs qui changent, pour mes lectrices (lecteurs?) cavalières qui me suivent, j'arrête la demi pension sur le cheval que j'ai monté cette année. Je ne suis plus financièrement, et puis j'ai besoin de reprendre des cours, et les concours me manquent... Du coup, je vais tenter de retourner en club, dans un club à Franconville. J'ai visité les installations, elles sont pas mal, et ils sortent en épreuves Club et amateur. Et ya des possibilités de demi-pension moins cher que en écurie de proprio... On verra... Ca me fait un petit pincement au coeur de repasser en club et un gros pincement au coeur de quitter le gros Milouin, mais ces derniers temps je m'ennuie un peu à faire toujours la même chose, et les finances ne suivent plus... Bah oui, le derby ça coûte cher, entre les vêtements, le matos... Et l'an prochain, les déplacements pour les matchs!!! (oui, je suis optimiste).

Bref, du changement, pour du mieux, j'espère...

Les commentaires sont fermés.