Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2013

En attendant la rentrée...

Je reviens de 2 semaines de vacances bien remplies : un petit w-e à Londres (billets payés généreusement par ma boîte, mon boulot a des fois des avantages : avoir des réunions à Londres...), puis un petit tour à Bordeaux, puis à Royan (où j'ai pu assister à un petit bout de leur Jumping International, où je me suis prise à rêver de refaire du concours... Entre le derby et le poney, l'an prochain sera l'année des compétitions je crois. Et de ma banqueroute aussi.), et enfin la Bretagne.

Déjà, pour ceux qui voudraient dire du mal : il a fait BEAU. Et au moins on a pu dormir la nuit et vivre la journée, contrairement à Bordeaux où j'ai cru mourir de chaud.

149661_137458712974625_1165302_n.jpg

Etant pas loin de Brest, avec Dolly Prane on a pu aller faire un petit entraînement avec les Brest Metropole Océane qui nous ont gentiment accueillies, nous petites débutantes. En plus, une demoiselle de Cologne (ancienne de Rennes) s'est aussi jointe à nous, genre que des filles super fortes, et nous, toutes timides au milieu...
Heureusement, c'était un entraînement "cool". Enfin cool... Pour elles, quoi. On a principalement fait des exercices d'agilité sur patins, entre autre pour apprendre à mieux traverser un pack, en slalomant autour de plots au sol : tu passes en aigle d'un côté puis normal de l'autre, chaque plot représentant en quelque sorte une joueuse. Ensuite, on a eu droit à des petits exercices pour améliorer nos cross overs (tu tournes en faisant un crossover que d'un jambe, dans le sens derby puis anti derby, ou alors tu tournes en tirant une copine qui essaie de te retenir au max) (c'est bien fatigant mais très instructif), puis des paceline pour s'entraîner à bloquer. Et pour finir, une situation scrimmage, avec un mur et une jammeuse qui essaie de passer avec une bloqueuse qui l'aide. Autant, tout le long je sentais que je galérais un peu plus que les autres mais ça allait, autant dans la situation scrimmage j'ai juste... Servi à rien. Je faisais des blocks positionnels et je recyclais comme je pouvais, mais à part ça, c'est tout. Comme on tournais, j'ai fini par tenter de jammer (j'ai pas eu trop trop le choix, je voulais pas trop à la base), jusqu'à ce que je me prenne ZE block, où j'ai littéralement volé, retombée sur l'épaule qui a gentiment fait un beau "crack crack". Au final j'ai rien eu (mon corps a des ressources cachées!) mais du coup j'ai préféré m'arrêter là (en tant que jammeuse) avant de vraiment perdre une cheville ou une épaule.

Au début de mon aventure derbyesque, je voulais être jammeuse, maintenant je me pose un peu plus de questions... J'ai l'impression de manquer beaucoup d'agilité, d'endurance, et j'en passe... J'ai l'impression d'être bien plus utile en tant que bloqueuse, en particulier celle qui court après la jammeuse... Enfin bref, on verra le jour où on devra vraiment jouer...

Et après, on est allées prendre un verre, où j'ai pu m'extasier devant les prix dérisoires brestois des boissons (puis de l'immobilier).

 

1013201_10151760506213996_942916749_n.jpg

Ils sont beaux les bateaux <3

Sinon, on a aussi un peu patiné dans le petit village breton où on était, c'était sympa comme cadre. J'arrive toujours pas à faire l'aigle par contre... Un problème de positionnement de poid du corps, entre autre. Je pense que au delà du fait que j'ai des genoux pourris, je suis pas assez musclée dans ce sens. Bah oui, le poney, ça te muscle les adducteurs (pour fermer les jambes), mais pas du tout les fessiers! (pour ouvrir les jambes quoi - mes connaissances en anatomie sont réduites, faut pas m'en vouloir). Mais j'y crois. Mon autre lubbie du moment, c'est de tourner en rond dans le sens inverse de d'habitude. pas si facile que ça... Quand aux crossovers arrière, ils commencent doucement à venir, maintenant que j'ai compris quelle jambe va où.

En dehors de ça, la nouvelle équipe d'Argenteuil s'organise, se trouve un nom, tout ça... Je n'ai rien le droit de dévoiler pour le moment (et pourtant dieu que je trépigne!) Mais d'ici 2 petites semaines, je pourrais vous en dire plus. En tout cas, c'est assez excitant de créer une nouvelle équipe... Tellement de choses à faire! Wait and see... :)

Les commentaires sont fermés.