Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2013

Les sites de Roller Derby à suivre.

Ola à tous. 

Bon, j'ai du mal à tenir le rythme de poster toutes les semaines... Mais en ce moment j'ai une excuse, j'suis sous l'eau niveau taf. Genre violent. Là, je vous écris parce que j'ai fini tellement tard que j'ai aps pu aller à l'entraînement... Bref. Du coup, j'me venge, et je poste. Karma a voulu que pas de derby? Bah y'aura quand même du derby mais moins physique (mon gras l'en remercie).

Donc. Ca fait un p'tit bout de temps que je me disais qu'il fallait que je fasse un message sur les sites internets incontournables du derby. Que ce soit pour le merch comme pour le reste. Parce que le Roller Derby vit en grande partie grâce au web... Vive le 21e siècle!

Bon, la liste sera pas exhaustive, et je vous invite à me donner l'adresse de votre site/Shop/blog/autre pour que je les rajoute ici...

Tout d'abord, les bases :

  • le site de la WFTDA : inévitable, la base de la base. Vous y retrouverez entre autre les règles du Roller Derby (en Flat Track, le seul présent en France pour le moment), les minimum skills, et tout ce qu'il faut savoir sur le derby. On peut également suivre des matchs en direct sur le WFTDA.tv, genre le weekend dernier on pouvait voir les matchs de séries de sélection pour les championnats de Division 1, où les London RollerGirls ont représenté avec brillo le derby européen. Et elles se sont même qualifiées, en battant les Rose City Roller Girls de Portland et les News Kids On the Block de Montréal... Du gros niveau donc. Alors oui, c'est en anglais, mais bon, le roller derby venant des US, et étant encore à ses débuts en France, la maitrise du minimum syndical en anglais reste inévitable...
  • Roller Derby France : Le site inévitable pour le roller derby français. Il recense toutes les ligues existantes en France, et toutes les infos importantes : matchs, bootcamp, des exercices de coaching, les Minimum Skills en français...
Les site des noms de derby, inévitable quand tu cherches ton nom, pour être sûr qu'il n'existe pas déjà... Il y en a deux à vérifier :
 
  • Twoevils, qui recense tous les noms de derby dans le monde
 

Ensuite, les blogs qui (pour moi) sont inévitables :

  • Tout d'abord, pour celles qui comprennent l'anglais : Derbylife. Vous y retrouverez pleins d'articles en tout genre, toujours rédigés par des joueuses (souvent super connues), donc un blog sur le roller derby par des derbygirls... On finit toujours par s'y retrouver, soit au niveau des conseils, soit au niveau des histoires vécues... Ou au niveau du reste.
  • le blog de Kamikaze Kitten, Jammeuse star des London Rollergirls (justement). Ou comment vivre un peu plus de l'intérieur la vie d'une jammeuse "star" européenne. Et en plus elle coach, et elle a sa marque de fringue...
  • Biensûr, l'inévitable blog de Féroce Satine, française expatriée aux US (qui joue actuellement chez les Rose City), et qui nous fait vivre a plus près la vie d'une petite derbygirl française expatriée chez les grandes des US... A suivre avec attention ;)

  • Kozmic Diary, le blog de Kozmic Bruise, ex jammeuse des Paris Rollergirls, jammeuse de la Team France et des Berlin Bombshell
  • Le journal d'une rollergrrrl, le blog d'une joueuse lilloise qui soulève un peu les problèmes et questions "types" du derby tout en restant perso... J'ai découvert récemment et je suis bien contente!
  • French Jam, un petit "blogzine" sur le rollerderby français, plutôt sympa :)
  • Roller Derby Comics : Un blog en anglais de comics sur le Roller Derby... Pour une fois qu'un blog BD parle de derby, on va pas s'en priver :)

  • Whip Comics : Un blog BD en français sur le derby! :)
 
Tant qu'on est dans les blogs, on ne peut éviter les Tumblr. En particulier les tumblr à gif  où on finit toujours par se reconnaître! ;)

Pour les magazines de derby, il y a

Et enfin, le plus important et le plus triste pour ton porte-monnaie... Les Shop de derby.

  • Le français de base, c'est Hawaiisurf, ZE shop de roller et de glisse, où tous les vendeurs sont super callés en roller (et donc derby), et qui livrent rapidement. Seul problème, ils sont victimes de leur succès et sont souvent en rupture de stock :/
  • QueenCastagne, joueuse de derby française qui a créé son shop et qui apparemment tourne bien (j'ai jamais testé)
  • ClickNRoll Shop de Roller dans le sud, dont j'ai entendu de bons échos.
  • Pierre qui roule je connais pas bien mais ce shop a la qualité d'être français :)

  • Charlie Shop : pareil, un petit shop qui débute, et qui a la qualité d'être frenchy
  • Sckrpnch, gros shop de derby en Belgique à Gent, géré d'une main de maître par Miss Miyagi (joueuse des Go Go Gent Rollergirls), et qui est l'un des plus fournis que je connaisse.
 

Je vous épargne les shop US, d'abord parce que je ne les connais pas bien, et puis bon, niveau frais de port ça se pose là... L'Europe devrait quand même rester plus économique pour vous ;)

Finissons sur les "débutantes". Des deby girls qui font leur petit biz bien sympa et qui on espère deviendra grand!

Zoopy Yop, qui fait des super Toa Guards pas chers et de bonne qualité (j'ai testé), et en prime elle est super sympa! :)

Helmet Pepper qui créé des autocollants pour customiser les casques!

Voilà, comme ça au moins, tu te poseras plus la question de chercher quoi où, t'as un condensé ici. Hésitez pas non plus si vous voyez des sites cools à ajouter... La liste se complétera régulièrement je pense ;)

Le prochain post j'vous parlerai sûrement des Playoff D1 WFTDA qui se déroulent tous les week-end de ce mois-ci, parce que ce week-end j'ai bien suivi (à cause que les London Rollergirls y participaient, tu suis?), et franchement, le level... pfouh, j'me suis mangé une grosse claque. Bref, dans un prochain post, donc.

Commentaires

Il y a aussi ce tumblr terrible "the gif of derby"
On s'y reconnait tellement....

Écrit par : bastonlagarce | 10/09/2013

Ah mais oui! J'ai oublié les Tumblr! Rah. Ce sera corrigé ce soir ;) Merci!

Écrit par : Victoria BeatHer | 10/09/2013

Super liste ! Il y a plein de blogs que je connaissais pas
Merci beaucoup de m'avoir linké en tout cas :)

Écrit par : Zoopy | 12/09/2013

Les commentaires sont fermés.