Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2013

Hit et hit et colle et bam.

Samedi dernier, on a eu la chance nous les Banshees d'aller faire un petit entraînement commun avec les coupines des Nasty Pécheresses de Montreuil. Alors non, Argenteuil et Montreuil même si ça finit pareil bah c'est pas trop trop le même endroit, on est un peu à l'opposé par rapport à Paris. Mais le derby ça te fait voyager dans de lointaines contrées, même jusque dans le 93 sisi la famille.

Donc on est allées se perdre dans les banlieues sombres et terrifiantes du 93. Bon. Mis à part les 3 connards habituels qui savent pas conduire, et mon GPS qui m'a fait tourner 15 fois au mauvais endroit que du coup avec Vomi de Chaton on est arrivées en retard au lieu d'en avance comme prévu, bah ça va, on n'a pas eu trop trop peur.

la-noue-montreuil.jpg

Montreuil, bourgade fort accueillante (oui je fais dans le cliché, mais Argenteuil c'est pas beaucoup mieux d'façon)

Donc on arrive, on fait des bisous rapides, on se change, et c'est parti. Et donc là, out of nowhere, c'est "on part en courant à l'autre gymnase où les Nasty s'entraînent" (les meufs ont deux gymnases t'sais, GENRE. :) ) J'étais de mauvais poil, le GPS qui chie dans la colle et qui nous a mises en retard m'avait énervée, forcément avec ma grande gueule j'ai un peu grogné. En plus j'aime pas courir et j'étais allée au poney avant, donc voilà. J'ai fait ma meuf reloue. Mais ça arrive pas trop souvent donc ça va. (Comment ça si?)

Après une descente interminable où on se dit "bordel va falloir la remonter cette côte :'( ", on finit par arriver à l'autre gymnase. A force de grommeler en courant, évidemment j'avais un point de côté. Ca m'apprendra tient.

crosstraining-in-the-off-season.gif

Oui voilà, j'étais comme ça : RELOUE.

Une fois arrivée, le sourire revient. Notre super nouvelle 2e coach Roxanne nous a préparé un super Offskate du tonnerre. On s'échauffe sur Macklemore et Ryan Lewis (*petit cri aigu de Stubborn Joy*), et après c'est parti pour en chier. Petit parcours du combattant où t'enchaîne petits sauts, pompes, accélérations, squats, etc. Le tout pendant 10 minutes. Au début t'es là "bon ça va c'est cool", et à la fin t'arrive plus à sauter correctement, tes pompes ressemblent plus à rien (ok les miennes ressemblent jamais à rien, j'avoue.), tu transpires, tu souffles, mais tu kiffes. Puis un petit jeu de je cours, je touche par terre, je reviens, je touche par terre, je recours un peu plus loin, je retouche par terre, blabla. On l'a fait en 2 groupes. (Coach, si tu lis, ne lis pas cette parenthèse  - ou plutôt elles l'ont fait, le 2e groupe est parti j'ai pas eu le temps de réagir, du coup j'ai fait genre j'étais ds le 1e groupe et hop, esquive. *rire démoniaque* - Coach si tu as lu, ne me frappe pas siteuplé)

Petite pause musicale (*petit cri aigu de Stubborn Joy*)

Et après, comme on s'y attendait : on est retournées à l'autre gymnase en courant... Ou pas. Ce fut un fail, elles ont été 3 courageuses à courir, le reste on est rentrée en marchant. J'ai un peu honte en fait, j'aurai pu le faire de courir pour revenir, j'avais juste ni la foi ni l'envie. Mais j'étais pas au top ce jour-là comme je disais. Ca arrive, je suis toujours à fond quand je suis aux entraînements... (Ces derniers temps j'essaie d'être un peu indulgente avec moi-même, c'est pas évident tous les jours). On ne relèvera pas le connard courageux qui nous a crié de sa fenêtre "allez les grosses courrez!" à qui j'aurai bien foutu mon poing dans sa gueule. Ou mon genou dans ses couilles. 'fin t'as compris.

Ensuite, hop, sur patins. On a commencé par un exercice de travail de pack : chacune des filles du pack a un numéro, et on doit successivement dire nos numéros (dans l'ordre), tout en exécutant des mouvements demandés par les coachs (hitter, tomber, etc.) et en croisant les autres packs qui eux aussi comptaient. (histoire de bien s'embrouiller) J'adore cet exercice. Les fresh ont un peu de mal, parce qu'en plus elles ont à se concentrer sur leurs patins, c'est pas toujours évident. ('tain j'arrive pas à croire que je suis plus une fresh) Habituellement on fait juste les numéros, là de mélanger avec des mouvements c'était encore plus compliqué, c'est bien, ça habitue à un vrai pack sur un match où tu dois gérer à la fois la jammeuse, les blockeuses de l'autre équipe, et éventuellement checker ton bench pour voir ce qu'il dit.

apeshit.gif

2e exo : le petit pont. Tu sais, ce truc où t'as deux bloqueuses face à face, paume contre paume, et où quand la jemmeuse passe, selon l'endroit où elle passe (milieu ou côtés) soit tu pousses ta coéquipière sur la jammeuse pour la virer, soit elle te pousse sur la jammeuse, soit la jammeuse tente le milieu et là tu te colles (voir jettes) à ta coéquipière pour empêcher la jammeuse de passer. J'ai fait ça avec ma copine Baston La Garce des Nasty (bisous <3) et on s'est bien marrées. Bon, elles sont énervantes, elles ont une jammeuse là, Derby Dancing, la meuf est née sur des patins, elle esquive trop bien, c'est agaçant. Mais bon, faut bien des gens forts pour foutre un peu la pression. Après, comme le coach a l'ambition de me mettre en pivot, et qu'une pivot peut être soumise au passage de l'étoile, j'ai un peu jammé. y'avait un monsieur de la Panam Squad qui a été gentil de venir nous entraîner, Cap'tain Wynn. Et comme on était un nombre impaire du coup il faisait le truc avec nous. A un moment, je suis passée du côté de ce gentil monsieur, et il a callé sa fesse de toutes ses forces pile sous ma côte flottante (genre violent). Je me suis littéralement écroulée. Mon amoureux, en bon rugbyman aguerri, me vend souvent les mérites de la côté flottante qui fout les gens par terre. AH OUI BAH JAI BIEN COMPRIS LA. M'a coupé le souffle. Violemment. Alors, aussi, il faut savoir que je fais parti de celles qui considèrent que c'est pas une bonne idée de faire du derby contre des mecs. Ils sont plus forts, ils sont plus grands, c'est pas équitable, la blessures est jamais loin. C'est mon opinion, je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord, mais voilà. Du coup réflexe de meuf vnr j'ai hurlé "PUTAIN CEST POUR CA QUE JE VEUX PAS JOUER CONTRE DES MECS". (pas eu le souffle coupé pour gueuler... Je ne me l'explique pas trop. Mon âme de fille vénère surpasse le besoin d'oxygène dans l'organisme on dirait --"). Le pauvre, il a pas fait exprès, désolée monsieur je voulais pas crier :X Bon après avoir récupéré mon souffle j'suis repartie plus vénère que jamais lol.

move.gif

J'étais un peu énervée oui

Ensuite on a fait un Wheel Block : plusieurs packs, plusieurs jammeuses. La première jammeuse qui arrive on la bloque, la 2e on la fait passer comme si c'était notre jammeuse, et ainsi de suite. Là aussi, j'ai fait les deux postes. On était un peu trop de jammeuses, du coup plusieurs fois j'ai du attendre avant de passer... Frustrant. Mais bon, quand je vois les autres filles, même si je passe c'est de plus en plus évident que mon rôle est dans le pack. Par contre bloquer c'était ultra crevant, parce que sur cet exercice t'arrêtes jamais! Mais bon c'était un bon exercice de coordination, c'était intéressant de bloquer des nouvelles filles et avec des nouvelles filles. C'est intéressant ça change, et puis ça force d'autant plus à communiquer, que ce soit par la parole comme par les gestes. Bon, on sent qu'on est encore pas trop douées, mais ça vient, et la motivation est là, que ce soit chez les BB comme chez les Nasty. Vraiment intéressant et enrichissant. :)

milky.png

source : http://milkypiou.tumblr.com/ (une madame des Lutèces qu'elle est douée)

Et on a finit par un Queen of The Track. En d'autres termes : chacun pour sa gueule, la dernière qui reste gagne. Si tu fautes, si tu tombes ou si tu sors, t'es éliminée. Bon, et donc là, voyez, comme déjà j'étais pas au top de la bonne humeur depuis le début, mon côté mauvaise perdante s'est réveillée. En fin presque. Avec Queen B-Atch, on a décidé de s'unir, et ça a payé. On se mettait l'une derrière l'autre, une hittait l'autre guidait. Ca a bien marché, mais Queen B-Atch a fini par perdre 2 fois (mais elle l'a fait exprès, c'est parce qu'elle voulait que je gagne cette folle) Une fois toute seule, j'ai esquivé les blocks, j'ai résisté, et j'ai mis toute ma force dans mes blocks. Et à ma grande surprise, j'en ai fait voler quelques unes. Quoi? Je peux donc faire des blocks qui servent à quelque chose? ... Ah bon.
A un moment, on n'était plus que 4, et une tentative de tactique contre Cap'tain Wynn a été entamée, sauf que j'ai pas entendu. Du coup, en meuf sympa, j'ai viré Dolly Prane alors qu'elle essayait de m'aider. Bordel, déjà que j'suis vénère, si en plus je fais des vieux coups foireux sans le vouloir, j'vais vraiment passer pour la dernière des connasses. Je jure j'ai pas fait exprès, j'suis pas mauvaise joueuse à ce point :( Promis <3 . On a fait 3 parties. Les deux premières j'me suis pas mal débrouillée, j'ai perdu mais j'ai fait de mon mieux, donc j'ai pas fait ma meuf vénère. A la 3e, une madame avec un casque orange des Nasty (je sais pas son nom, pardon) m'a poussée et j'suis sortie d'un patin. Bon. Alors voilà hein. Elle m'a prise pas surprise, m'a très bien bloquée, y'avait rien à dire. Mais soyons honnête. J'ETAIS ULTRA DEGOUTEE. Pas contre elle, non. Quand je perds, c'est contre moi que j'suis vnr. Bah oui, j'aurai pu ne pas faire de faute, BLABLA. Mais biensur. Ne pas chercher de logique, y'en a pas. Promis j'y travaille. Bon, j'étais donc un peu vnr, du coup j'attendais le 4e round (en tournant frénétiquement autour de la piste) (J'ai de vrais problèmes psychologiques sérieusement). Finalement y'en a pas eu. Tant mieux pour moi, ça m'a évité de me ridiculiser. :) Les deux dernières ont été (sans surprise) Miss Gadin (qui était venue faire un coucou pour l'occasion) et Derby Dancing. On a assisté à un joli duel où ça tournait dans tous les sens, c'était presque comme une danse, c'était trop beau. *_* C'est finalement Miss Gadin qui a gagné, et c'était mérité.

hit.gif

C'était presque comme ça quand je hittais. Ahem. Ou pas. *tousse*

N'empêche, ces derniers temps, j'commence à caller une fois sur mille des hits qui sont biens trop classes de ouf que les gens ils volent, donc je désespère pas et je persiste. J'arriverai à faire des vrais hits bien un jour, c'est en train de venir. Et puis en plus je me rend compte que je commence à être plutôt stable sur mes patins. Merci les cuissots de cavalière et merci le Off Skate du coach.

En parlant de cavalière, j'ai enfin trouvé un cheval à m'occuper : Nessie, petit jument grise adorable.

1385354_447559398690141_146790600_n.jpg

<3 keur licorne paillettes <3

On se découvre doucement, elle saute du tonnerre, ça promet un bel avenir et quelques concours en perspective... :))

Et sinon, dans deux semaines avec les copines on va au Bootcamp de Clermont Ferrand. It's gonna be legendary mes enfants. J'ai pas fait de bootcamp depuis des lustres, ça va swinguer. :)

Les commentaires sont fermés.