Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2013

Avant Après.

Ce blog a donc ressuscité il y a de ça 7 mois et demi. J'ai commencé le derby il y a environ 8 mois. Je me souviens encore du début, où je voulais reprendre un sport un peu violent, le cheval ne me suffisant plus. Je me souviens être venue voir toute timide un entraînement, où à la fin je ne voulais qu'une chose, chausser des patins. Et où la fièvre a commencé et ne s'est plus arrêtée.

Ca fait 8 mois. Rien du tout, dans la vie d'un sport. J'ai fait 8 ans intensifs de natation, 5 ans de tennis, 13 ans d'équitation. Autant dire que 8 mois, c'est rien. Alors que pourtant, dans la vie du derby, c'est énorme. J'ai déjà vécu tellement de choses, j'ai l'impression que ça fait des années... Et je n'ai encore fait aucun match ou même scrimmage avec mon équipe. Pour dire à quel point il me reste encore tellement de choses à vivre!

1240161_296847497123601_588953377_n.png

Comme vous le savez, je suis depuis le mois de Septembre dans l'équipe des Bashing Banshees : une petite dizaine de nanas qui ont souhaité monter une équipe à Argenteuil. Repartir de zéro après une expérience éprouvante chez les Panthers. Nous avons accueilli des Fresh Meat, des meufs qui gèrent déjà à mort, c'est impressionnant. Hier, elles ont passé leurs MS avec les copines des Nasty Pécheresses, après à peine un mois et demi dans l'équipe. Du coup, depuis le début de l'année, je fais partie des "anciennes", on va dire. Et lors des préparations des MS ces derniers temps, je faisais donc partie de celles qui aidaient celles qui les passaient. Elles me demandaient des conseils, etc. C'est très très bizarre de passer de l'autre côté de la barrière... Je ne suis pas à l'aise dans ce rôle : moi, donner des conseils? Mais euh, sérieusement, j'ai pas de conseils à donner, moi... Je fais partie des "anciennes", certes. Même si ce serait du foutage de gueule de dire que j'ai le niveau d'une fresh, le terme "ancienne" est relatif... Et je ne trouve pas que l'écart de niveau soit tel que je puisse me permettre de donner des conseils à qui que ce soit. J'ai aucune expérience de match, à peine 2 de scrimmage. Mes blocks commencent vaguement à ressembler à quelque chose, mais mes coudes se baladent encore, je fais encore pleins de fautes, bref, je n'ai de leçon à donner à personne. Mais bon, on me demande, on est une équipe, je me dois aussi d'aider...

i-have-no-idea-what-im-doing.jpg

Elles sont 6 à les avoir eus : elles se sont battues, elles ont rien lâché, et la majorité a eu ses MS. Et elles méritent d'énooormes félicitations pour ça. Et les autres fresh qui n'ont pas passé ou pas eu leurs MS ne sont pas loin derrière. D'ici quelques mois, j'ai peu de doute quant au fait que l'ensemble de l'équipe aura ses MS, sans exception. Je ne serai plus une "ancienne" pour qui que ce soit, et c'est très bien comme ça... je suis même pressée d'y être :)

Par contre, on commence donc à avoir une équipe capable de jouer qui se forme. Je vois les collègues des équipes "débutantes" de l'an dernier commencer à faire des scrimmages : Les copines des Succubes, etc... Bientôt, très bientôt, ce sera notre tour, et je flippe. Je flippe de ne pas être à la hauteur, je flippe de faire trop de fautes, je flippe de pas tenir ma langue et de me prendre une insubordination, je flippe de décevoir les copines. Ok, j'ai un peu plus d'expérience (pour le moment!), mais ça ne me met à l'abri de rien, au contraire, mes fautes sont encore plus inexcusables. On est une équipe, je me dois de faire de mon mieux auprès des coéquipières, ou au moins de ne pas faire pire que tout le monde.

teamplaypenguins.gif

Team work : We have no idea what we're doing but we're doing it together!

Alors, oui, les progrès se sentent depuis Septembre. Rien que physiquement : j'ai perdu du bide, j'ai des cuisses en béton, mon gros boule est encore gros mais a pris de l'altitude : il est remonté. Merci le OffSkate : c'est chiant, amis ça paye. Quand je me fais bloquer, je me rends compte que j'ai des appuis qui deviennent bons, mes coéquipières ont de plus en plus de mal à me déséquilibrer en me bloquant. Mes blocks commencent à être efficaces. je commence à mieux visualiser le jeu sur le track. Mais il va falloir voir maintenant ce que ça donne avec d'autres équipes... J'ai peur qu'une fois en situation de scrimmage, avec d'autres joueuses, d'autres façons de faire, je serai juste MAUVAISE. J'imagine qu'il faut en passer par là pour s'améliorer, personne n'est doué en un claquement de doigt. Mais malgré tout, ça me ferait chier : je ne veux pas être un boulet pour les copines.

La semaine prochaine, nous allons au bootcamp à Clermont-Ferrand, chez les Auverniak's. Un super week-end qui s'annonce, et ce sera l'occasion de s'entraîner avec d'autre filles, d'apprendre encore pleins de choses et d'acquérir plein d'expérience avant les scrimmages qui arrivent... Pour espérer ne pas être TROP mauvaise lors des scrimmages futurs.

boogna bootcamp.jpg

Sinon, hier, j'étais au cheval, et on a fait de la mise en selle. LA séance de torture par excellence : pas d'étrier, et le prof te fait faire les pires mouvements sur ton cheval, et tu dois pas tomber, quelque soit l'allure : pas, trot, galop. Ca t'apprend à mieux tenir en selle, à améliorer ton équilibre sur ton cheval. Et hier, comme je disais qu'à cru (sans selle), j’étais une brelle, il m'a fait enlever la selle. J'ai donc fait une séance de mise en selle, sans selle. (Tu suis?) J'appréhendais, je me voyais par terre à chaque virage... Et en fait non. Bordel, j'suis ressortie j'étais à peine fatiguée, les collègues par contre mourraient... Et à cela, je ne vois qu'une explication : le OFF SKATE (encore). Pour pleins de choses, je me rends compte que je suis beaucoup moins fatiguée, beaucoup moins essoufflée. Comme quoi, ça sert, et pas que pour le derby... Faut garder ça en tête quand tu galères à faire des pompes qui servent à rien...

Commentaires

Bien sûr que le off skate c'est utile!!! C'est la vie! Pour moi aussi c'est bizarre de faire partie des vieilles, alors que mes MS ne datent pas de si longtemps... Premier scrimmage pour moi il y a 8 jours, le kif total, j'ai hâte de remettre ça. Bonne continuation! :-)

Écrit par : Kris for Fears | 20/10/2013

Les commentaires sont fermés.