Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2014

Rentrée, 2e du nom

Mon dernier billet date du 20 Juillet, bientôt 2 mois... Ouais bon, j'suis pas la plus assidue du monde, en même temps j'avais rien à raconter non plus :) Bref.

La rentrée est là. Comme vous vous en doutez, nous recrutons toujours, dans l'espoir d'avoir enfin un roster complet même lorsque l'une de nos joueuses est blessée :) Et puis surtout, plus on est de fous plus on rit! Si ça te tente mais que tu n'as pas de matériel, inscris-toi vite sur le lien suivant, disponible aussi sur notre page facebook. Vient, on est bien! On recrute tous les niveaux, donc même si t'as pas patiné depuis 1000 ans, pas de soucis! :)

10580786_465399593601723_1632926814794544818_o.jpg

 

En ce début d'année, j'ai enfin pu refaire du derby, après 4 mois sans (4 mois de frustration, admettons-le), et après 2 mois à faire de la rando roller. J'ai envie pu étrainer mes nouvelles platines Roll Line Variant M, avec de nouveaux cushions correspondant à mon poids... Et quel bonheur mes enfants! Ca change tellement par rapport à la platine Triton de Powerdyne, y'a pas photo! J'ai l'impression de voler! Je me suis fait des petites cessions d'agilité toute seule cet été avec mes patins d'extérieurs, pour bosser un peu 2-3 mouvements que je souhaite maîtriser... J'avais progressé, mais de remonter sur mes patins de derby a fini de faire le boulot! Je vous ferai dans les semaines qui viennent un petit article sur le matos... Avec mes un an de derby dans les pattes, je commence maintenant à avoir des bases à ce sujet, autant partager. (même si clairement j'ai encore mille choses à apprendre... Et tant mieux!)

quad parts.jpg

Aussi, vous vous souvenez, j'avais testé le Crossfit avant les vacances, j'avais pas accroché à cause de l'ambiance... L'idée a trotté dans ma tête, et puis j'ai appris en cette rentrée qu'une box ouvrait pas trop loin de chez moi. Je me suis dit que ça valait le coup de retenter dans un autre endroit, voir si l'ambiance était la même. Bah j'ai bien fait : c'est pas le cas! Je fais donc du crossfit depuis 2 semaines, en plus du roller derby et du cheval... On verra si je tiens sur le long terme, j'avoue ne pas être tout à fait convaincue, car ça fait quand même 90% de mon temps libre occupé pour ça. Sans parler que cette année je voudrai essayer de faire plus de concours de poney... Quoiqu'il en soit, vu comment je galère, je suis bien loin de ressembler à musclor et avec le recul je pense que ça n'arrivera pas, mais au moins j'aurai plus d'endurance et je me blesserai peut-être moins. Bref, donc. Mon épaule est réparée. J'ai encore parfois des petites douleurs, mais rien de méchant. Le crossfit me permet de me remuscler correctement, j'en chie à chaque séance mais c'est le but, finalement... (surtout que je commence à peine)

crossfit-free-art.jpg

Pour m'aider à suivre le rythme, j'ai aussi décidé d'arrêter de manger n'importe quoi. (au grand damn de Monsieur, mais bon, je le laisse manger ce qu'il veut alors il dit rien :) ) Jusque là, je considérais qu'il fallait manger de tout, et même si je mangeais un peu de la merde, c'était pas bien grave. Sauf que voilà, depuis mon épaule pourrite, j'ai ressenti le besoin de me sentir mieux dans mon corps en général, et ça passe aussi par la bouffe. Je m'intéresse donc au régime paléo. J'avoue ne pas le suivre à 100% : je mange encore des céréales le matin (mais j'ai supprimé le lait de vache), tout n'est pas fait main (j'suis pas super au taquet sur la cuisine...) et je fais quelques écarts quand je suis avec les potes... Mais bon, malgré tout, je suis les grands principes, et je ressens quand même la différence : je suis moins fatiguée en général et je me suis déjà un peu affinée. Le tout sans mourir de faim et sans avoir la sensation de me priver, c'est important de le souligner car c'était ma hantise. Merci aux coéquipières qui m'ont conseillées et qui me conseillent encore à ce sujet, d'ailleurs!

food jennyfer lawrence.gif

Le derby aura quand même eu une sacrée influence sur mon mode de vie, et je m'en plains pas : ça a été une influence positive. j'avais déjà constaté ça dans un post précédent concernant le statut de la femme et je le constate pour le reste. Je prends non seulement confiance en moi grâce à ce sport, mais je prends aussi le temps de prendre soin de moi. Un corps pour bien fonctionner a besoin d'être chouchouté... Bref, je vais pas vous soûler avec ça (y'a 6 mois ça me soûlait ce discours), mais bon, voilà. Encore un signe que le derby c'est la vie :)

love derby love life.jpg

Dernière information, last but not least : avec l'Homme, nous avons décidé de quitter la France d'ici un an maximum pour aller fonder une nouvelle vie ailleurs. Les raisons sont diverses : ras le bol de la mentalité française, nos boulots respectifs nous soûlent, et c'est un peu le moment ou jamais pour le faire, quand on est jeune et sans enfant... Nous ne savons pas encore quand nous partirons exactement, ça viendra en son temps. Le où se précise : Après de longues hésitations entre Australie, NZ, Canada et Ecosse, le choix se ressert pour l'Australie ou la Nouvelle Zélande, chacun ayant ses qualités et défauts.
NZ : beau, calme, très facile d'avoir un visa, plus de possibilité de boulot pour l'Homme, et je connais pas du tout. Mais c'est très isolé de tout : j'ai peur de finir par m'y ennuyer. 
L'Australie est plus vaste, plus intéressant, je connais déjà une partie pour y avoir passé 6 mois d'études, mais les visas sont difficiles à obtenir... On verra. L'Australie semble être le numéro un sur la liste, mais si en termes de visa on s'en sort pas, la Nouvelle Zélande sera notre destination. Wait and see...

australie nouvelle zélande.gif

Quoiqu'il en soit, si nous allons en Australie, nous irons à Melbourne car je connais bien la ville et j'aime cet endroit. Coup de bol : la Victorian Roller Derby League (basée à Melbourne donc!) est 5e de la WFTDA! Si nous allons en NZ, pas de soucis : nous irons sûrement à Wellington, où se trouve les Richter City Roller Girls, qui ont l'air d'envoyer pas mal du lourd... :) Et de toute façon, le roller derby a l'air d'être pas mal présent en NZ, donc no worries... ;)

Les commentaires sont fermés.