Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2015

Platinum & Home Team Game

[Après avoir rédigé un super long post, ça a planté n voulant intégrer des images, je dois donc tout retaper... JOIE.]

Je vous parlais dans mes précédents postes des différentes Home Team, que j'étais pour le moment en Gold, tout ça tout ça. Bon, bah tout ça vient de changer. Il y a deux semaines, nous avons eu un scrimmage, et j'ai été officiellement validée pour passer au niveau Platinum! Pour vous remettre dans le contexte: ici, pour passer du niveau Gold au niveau Platinum, il faut que 3 coachs te valident en scrimmage. Le but étant d'être sûr que tu as le niveau pour passer au dessus et que tu vas pas te faire défoncer la gueule par les All Stars (logique). Et comme il y a deux semaines on a eu pleins de coachs qui sont venues nous voir au scrimmage, j'ai pu avoir la validation de 3 coachs! J'étais TROP contente. Ensuite, quand tu es en platinum normalement tu joues aux matchs avec les Home Team. Comme il y avait un match ce week-end, je me suis dit si proche d'un match on va pas me faire jouer, et puis bon tant mieux finalement. ET BAH SI. Mardi j'ai eu un message me proposant de jouer!

dance.gif

Dimanche, j'ai donc eu la chance de pouvoir jouer mon premier match au sein des VRDL! J'ai joué sous les couleurs des Dolls Of Hazzard (Jaune et Noir... Ca me rappelle quelque chose... ;) ) Je jouais donc avec Tui Lyon, Double D-Viant, Tambamlaslam, Mary Fagdelene, Smashing Pop, Ivy K'nivey... Bref, que des joueuses de folie. Je peux vous dire que je n'en menais pas large: en plus de jouer avec des joueuses de dingo, l'annonce de mon passage en platinum a été fait après les entraînements des équipes, je n'ai donc pas eu l'occasion de m'entraîner avec l'équipe.

dontpanic.gif

Mon objectif était donc très basique : ne pas être un boulet pour mon équipe. Je déteste servir à rien sur un track, et j'étais déterminée à ce que ça n'arrive pas cette fois. Du coup, mon plan était: ne reste jamais seule sur le track, reste toujours avec une coéquipière, recycle au maximum, et fait des assist autant que tu peux. Et manifestement j'ai pas été trop pourrie, parce que et apparemment ça s'est pas vu que c'était mon premier match en Home team, et tout le monde m'a félicitée pour mon premier match! J'ai réussi à faire un assist mémorable super efficace, et j'ai aussi eu droit à un star pass (mais heureusement la fin du jam est arrivée du coup je n'ai pas vraiment jammé... Ouf!) et j'ai même eu droit à un hug de félicitations de Tui (OUI - elle est super cool, au passage. Super patiente et pleines de super conseils! Comme un peu toutes les joueuses de l'équipe des Dolls en fait)

dolls logo.jpg

Bon ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas mille trucs à apprendre et une chaine de montagnes à grimper avant d'arriver au niveau des Queen Bees, et carrément passer sur une autre planète pour être au niveau des All Stars... D'ailleurs, je n'ai joué qu'un jam sur 2 systématiquement et je n'ai pas jammé du tout alors que nous n'étions que 9 à jouer. Mais ça me va TRES BIEN. C'est tellement une chance de jouer avec de telles joueuses! (ça et le fait que ne pas jammer m'arrange plutôt bien) Et puis j'avoue que je lorgnais un peu sur cette Home Team depuis le début donc j'étais encore plus contente ^^

happy2.gif

Moi après le match...

Et comme je suis une dingo, j'ai enchaîné avec deux entraînements hier et avant-hier! Avant-hier c'était l'entraînement Gold et Platinum, le même que celui que je faisais en tant que Gold donc ça va. Par contre celui d'hier, c'était un entraînement de deux fois 1h30 : un entraînement platinum (tout niveau confondus des Platinum Apprentice comme moi aux All Stars...) et un entraînement Home Team. J'ai donc eu la chance de m'entraîner avec des joueuses comme Swish Cariboom, Smashing Pop, etc en plus de mes copines Platinum. C'est assez dingue. (A un moment la "groupie attitude" va me passer hein, mais bon, c'est pas encore ça...)

happy1.gif

Quand je vois toutes les supers joueuses de ouf à l'entraînement...

Quand tu es Platinum Apprentice comme moi (c'est-à-dire que tu n'es pas encore officiellement dans une Home Team), tu dois t'entraîner avec toutes les Home Team au moins une fois. Ensuite, les coachs et les teams décident quelle team tu rejoins, selon ce qu'elles ont besoin (jammeuse, bloqueuse, pivot, etc...) et aussi selon le niveau d'entente avec les coéquipières, évidemment. Deux équipes s'entraînent en même temps à chaque fois, et chaque équipe s'entraîne environ une semaine sur deux. Du coup je suis donc restée au 2e entraînement, et hier soir c"était un entraînement Dead Ring Rosies et Dolls Of Hazzard... Et j'ai fini par m'entraîner avec les Dolls Of Hazzard! Le destin je vous dis... ;)

wink3.gif

Tu vois ce que je veux dire...

Conclusion de ce match et de ces entraînements: 1/ J'ai mal. 2/ J'aime ça. 3/ J'ai sacrément du boulot! Le niveau est très très haut, et je me suis sentie pas mal larguée: tout va super vite, et je dois constamment être ultra concentrée pour suivre. Je l'avais déjà remarqué au match, et ça s'est confirmé là: la fatigue n'est pas seulement physique, elle est aussi mentale. Car tu dois garder ta concentration tout le long. Quand le niveau de jeu est au niveau du tien ou en dessous, c'est relativement facile. Par contre, quand le niveau de jeu est au dessus du tien, c'est une autre paire de manches! Ne pas être perdue dans le jeu, penser constamment à recycler, suivre la jammeuse, apprendre de nouvelles stratégies... Tout ça est super difficile à suivre! Quand tu t'entraînes avec des joueuses d'un tel niveau, elles connaissent déjà tout, alors que moi je découvre tout! C'est kiffant, mais comme je déteste être un boulet pour les autres, c'est aussi parfois frustrant. L'entraînement est fait pour tout le monde, et quand tu es moins bonne que les autres, bah elles s'occupent plus de toi au lieu de s'entraîner elles... Et parfois tu sens que ça les soûle, et tu les comprends, et ça te soûle aussi, et... Bref. Frustrant quoi.

balle ds la bouche.gif

Quand tu réalises que tu sers à rien sur le track

Je me suis donc mis des objectifs et me suis fait une liste de trucs à bosser pour arriver à suivre: travailler mon agilité (je suis tellement LENTE), faire des blocks plus efficaces, faire des assist avec un meilleur timing, savoir mieux se placer dans un pack, etc etc. Et je parle de ça en tant que bloqueuse hein, parce qu'en tant que jammeuse comment dire... En entraînement tout le monde jamme chacun son tour et t'as pas le choix... Du coup j'ai jammé face aux All Stars et Queen Bees... Bon bin clairement je suis complètement hors sujet à la rue complet. En tant que bloqueuse par contre c'est moins pire (même si je suis nulle quand même hein, toutes proportions gardées). Mais bon clairement, si je veux arriver à pas trop être un boulet, y'a du boulot! QUand tu vois le niveau des joueuses Queen Bees et All Stars, tu réqlises à quel point t'as du boulot, et à quel point les meufs sont pas arrivées là par hasard sur un coup de baguette magique...

respiration rapide.gif

Quand je vois ma liste d'objectifs à atteindre...

C'est important de se donner des objectifs. Car se dire juste "dans un an je suis une Queen Bee" ne suffit pas. Il faut se donner les moyens et surtout se donner des petits objectifs pour avancer pas à pas. Quand tu vois le niveau des meilleures joueuses d'ici, tu comprends qu'elles ne l'ont pas atteint en se tournant les pouces! Elles ont une vitesse de patinage de dingue, des réflexes parfaits, ça reflète des heures et des heures d'apprentissage... C'est donc que le début pour moi! Et aussi, je vais demander des retours des coachs régulièrement. Chaque coach a sa vision des choses, donc chaque coach a un conseil différent : je vais essayer d'en profiter au maximum. Petit conseil à celles et ceux qui me lisent (vous êtes au moins... Pfouh, TOUT CA QUOI): allez un peu voir ailleurs de temps en temps, faites des bootcamps, etc... Car un coach peut vous expliquer un truc d'une façon et vous n'y arrivez pasvraiment. Puis d'un coup quelqu'un d'autre vous l'explique d'une autre façon, et BOOM, révélation! Genre mercredi y'a une semaine je suis allée avec 2-3 autres VRDL Chez les West Side Derby Dollz (petite éuqipe locale) qui organisaient un entraînement avec Scratcher des Rose City. Bah il m'est arrivé exactement ça: sur plusieurs exercices, sa façon d'expliquer les choses a complètement modifié mon appréhension des choses et j'ai beaucoup mieux réussi certains mouvements!

Bref, la route est encore longue, mais quel kiff!

yes.gif

Commentaires

putain vivement que tu me montres tout ca!!!! je suis contente pour toi et tes nouvelles révélation et intégration !!!!!!!!t'es bonne

Écrit par : kokotte | 27/05/2015

Les commentaires sont fermés.