Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2015

Off Season

Alors voilà, ça y est. La saison est finie, et quelle fin. Après ces tueries, après la perte de Lola, et quand je vois (de loin) la merde que ça continue d'être en France, je me suis dit qu'on allait maintenant sur ce blog se concentrer sur le positif, parce qu'il faut continuer. Donc.

Tout d'abord, les WFTDA Championships. Mes enfants, j'ai cru y passer d'une crise cardiaque. Ce match de nos All Stars contre Gotham, où elles ont mené pendant 56 putain de minutes, jusqu'à ce jam qui nous a brisé le coeur à tous, où Gotham a fini par mener. Et ce jam final, où Fags a fait un jam de fou, rattrapé 10 points, et où finalement il n'en a manqué que 2 tous petits pour gagner... J'étais à la Factory à regarder le match en direct avec les copines, l'ambiance était folle tout le long, et puis ce silence de mort à la fin du match... Nous étions tous dépités. C'est le jeu, mais il a eu à ce moment un goût sacrément amer. On donnait un autre jam à nos all Stars, même pas, 30 secondes, elles auraient pu gagner. Une "erreur" de line-up qui a tout fait chavirer. Aligner Porfy n'a pas été le bon choix, mais qui sait ce qui s'est passé sur le banc à ce moment? Fags et Christy enchaînaient un jam sur deux depuis pas loin du début de la rencontre, elles étaient sûrement fatiguées et avaient besoin d'un jam de repos en plus... Bref, on ne saura sûrement jamais ce qu'il s'est passé. Probablement une grande leçon a été apprise lors de ce match... En tout cas, ça ne leur enlève en rien la performance incroyable qu'elles ont mis en place. Les Gotham ont chié dans leur froc tout le long. (permettez-moi l'expression).


Ce FAMEUX match VRDL vs Gotham...

Les Gotham ont finalement été vaincues par Rose City en final, et sans vouloir ôter aux Rose City leur énorme performance en gagnant l'Hydra, on peut dire que les VRDL avaient déjà largement préparé le terrain. Depuis le début de l'année, je disais que cette année serait l'année où Gotham serait battu. Dommage que ça n'ait pas été par les VRDL au final. En tout cas, elles sont 3e mondiales en battant les London Rollergirls en petite finale. Bah ouais, désolées les Européens, mais nos VRDL cassent des culs, c'est tout! :D Les VRDL All Stars sont donc la première équipe médaillée non américaine, elles ont imposé leur jeu et ont su montrer au monde qu'elles en imposaient grave. Vous n'imaginez pas la fierté que nous avons, nous petites joueuses qui les cotoyons régulièrement et les admirons pour leur jeu, leur ténacité, leur amour du jeu, et leur dévouement complet à ce sport. Elles se sont entraînées pas loin de 7 jours sur 7 pendant 4 mois. Quel exploit, quel exploit... 

887532_893383284050270_6389789002038185441_o.jpg

Le week-end suivant, nous avons eu les Men's Nationals à Hobart en Tasmanie. Cette fois j'y étais en direct, sur le banc, à m'occuper des joueurs et me creuser la cervelle pour aligner les bonnes lignes. J'adore ce rôle de Line-up. C'est comme aux échecs, il faut prévoir plusieurs coups à l'avance, calculer les rotations, etc mais aussi réagir rapidement, changer le line-up au dernier moment en cas de power jam pour ou contre nous, etc. Un boulot qui fait travailler mes petits neurones et j'adore ça. Sans parler du fait qu'avec les deux capitaines Justin Credible et Pretty SKATE machine, et ma copines Honey Collider qui est bench coach, nous nous entendons extrêmement bien et avons tous la même vision du jeu et de la gestion de l'équipe. Ca aide, et ça tourne. Une équipe dans l'équipe. Il faut parfois faire des choix difficiles, mais toujours dans l'objectif de gagner et pour le bien de l'équipe. Les gars ont joué 5 matchs dans le week-end, et ont dominé tout le long. Seul le match du samedi contre les Sydney Smash a été difficile, ils étaient probablement nos seuls vrais adversaires sérieux (sauf peut-être les Brawlers de Tasmanie mais nous n'avons pas joué contre eux pour ce tournoi). Nous avons rejoué contre les Smash en final. Nous sortions d'un match relativement facile contre Capital Carnage, alors que Sydney sortait d'un match très difficile contre les Brawlers (Ah, Sausarge Roll... Ce mec est inarrêtable, Mr Furieux est un petit joueur à côté...), et avaient perdu un de leur principal jammer, Quadfather. Tant pis pour eux, tant mieux pour nous. Les VanGuards ont aussi su tirer des leçons de leur match de la veille, et ont su adapter leur jeu et appliquer de nouvelles stratégies pour cette finale. Résultat sans appel: 256-110 pour les Van Guards. BOOM. Quelle fierté pour moi de voir ces mecs que je ne bench que depuis 2 mois gagner ces championnats nationaux! Et en plus ils m'ont fait gagner ma première médaille de derby <3

Résultat final VanGuards premiers, Smash second, Brawlers 3e... Sachant que ces 3 équipes ont la grande majorité des Wizzard of Oz dans leurs rangs, et vu le niveau de jeu ce week-end, il me tarde de voir les championnats du Monde... Team France, tu as du soucis à te faire, le niveau des Wizzards ne sera pas le même que la dernière fois... ;) (on ne parlera pas de ce tournoi des 4 nations ce week-end, il paraît que c'est un sujet sensible... :P )

12239166_897918513617447_6752500930143030918_o.jpg

Week-end suivant (oui on n'a pas arrêté), les VRDL organisait un tournoi WFTDA avec des équipes de toute l'australie et de la NZ. Perth, Wellington, et Melbourne (North Side). Et nos All Stars et Queen Bees ont aussi joué, mais les unes contre les autres (le niveau étant trop différent d'avec les autres équipes...), et les Bees ont aussi joué les VanGuards qui, tout heureux de leur récente victoire aux Nationals, ont à nouveau gagné contre les Queen Bees, et haut la main, de 100 points! Sqcré match opposant l'équipe masculine No1 en Australie à la 2e équipe australienne féminine (les Queen Bees donc... La première équipe étant nos All Stars lol) Puis nous avons eu le Grand Final des VRDL Home Teams, où j'ai cette fois été ringer avec les Rosies... Contre les Dolls. Un peu bizarre pour moi qui ait joué 4 fois avec les Dolls, et où en plus l'ambiance au sein des Rosies est bien plus compétitive que chez les Dolls. J'ai quand même eu un temps de jeu relativement acceptable, mais les Dolls nous l'ont faite à la Gotham et ont gagné sur les deux derniers jams, où notre jammeuse Anna Conned Her a enchaîné les pénalités et nos Walls n'ont pas su tenir leur jammers assez longtemps. Ah well... Tant pis! Mais c'était au Melbourne ShowGround, nous avions un très beau public, et quelle ambiance! Je crois n'avoir jamais expérimenté une telle ambiance en étant sur le track! Ce fut aussi le soir des retraites officielles de beaucoup de joueuses... Nous avons dit au revoir à Swish Cariboom, à Smashing Pop, à Dayna Might, à VJ (aka Vajazzler) et à Double D Viant. Et puis nous avons aussi dit au revoir à Tui Lyon, qui elle s'envole pour les US et jouera désormais avecl es Angel City... Je suis triste de voir des joueuses aussi cools et talentueuses prendre leur retraite... J'ai tellement appris grâce à elles toutes! C'est malheureusement la vie du sport... Ca laisse de la place à du sang neuf, voyons le côté positif. Et cette ligue ne manque pas de joueuses de talent, croyez-moi!

12314628_1118321678179888_1398021669137186025_o.jpg

Et enfin, le week-end dernier, nous avons eu match des Home Team pour la3e et 4e place, opposant les Toxics (ma Home Team officielle) et les Mobsters. Les Mobsters étaient composées principalement de joueuses d'autres home Teams à cause de blessure, vacances, etc... Les Toxics par contre étaient quasiment au complet, et nous avons sorti un très beau jeu et avons gagné haut la main! Je suis fière de mon équipe qui ne se prend pas au sérieux, avec qui le fun est au rendez-vous et malgré tout le sérieux est là quand il le faut. Un excellent match pour conclure cette saison! Je sens que je progresse, encore et toujours...

12314480_10153064850746923_2058368313514438034_o.jpg

12309859_10153064850711923_7386923456398703279_o.jpg

Maintenant c'est la off season, je me suis déplacé un truc dans le dos au crossfit, parfait! --" Ca fait bizarre de ne plus faire de derby, on a plein de temps libre! Mais comme c'est l'été ici, on va profiter du soleil et de la chaleur pour faire du skate park et des randos! J'essaie de m'occuper, je continue à faire du Crossfit, et je vais sûrement essayer de tester d'autres sports, de la danse, de l'escalade... Enfin on verra bien :)

L'an prochain, les VRDL auront probablement moins de Home Teams (voir pas du tout?) et une équipe C, j'ai donc de grande chance d'être au moins dans l'équipe C (j'espère secrètement être dans les Queen Bees mais la concurrence est tellement rude que j'essaie de ne pas y penser ni me faire trop d'espoir.). Il me tarde! ;) En attendant, repos!

8381f9344c490980e1930d8e29e3b93c.jpg