Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2017

Off season, pre-season, season start

Comme d'hab je pond un post 6 mois après. Bon, à force j'imagine que ceux et celles qui prennent le temps de lire mes conneries seront habitué(e)s...

Depuis mon dernier post, que de choses se sont passées! On a finit notre saison tranquillou avec un Home Team Grand Final qui, pour une fois cette année, ne s'est pas terminé en déculottées pour les Toxics. J'ai eu l'impression de vraiment sortir un bon jeu, j'étais contente de moi. Ca arrive pas tous les 4 matins, donc c'est déjà un plus. (j'ai même réussi à faire un assist sur Biceptual et elle a bougé et mon assist a été efficace, mes enfants ça m'a fait mon année.) J'ai aussi eu le MVP de mon équipe les Notorious VICs! J'étais super fière et grave touchée, surtout que j'ai jamais de MVP...

15349549_10211622146930000_1305802635504615432_n.jpg

J'ai aussi accompagné les Vanguards aux Australian Nationals, et nous sommes encore cjampions nationaux! Et contrairement à l'an dernier, on a pas eu de gros matchs challenging, les mecs se sont baladés quasiment tout le long... Sauf pour le premier match où ils ont mis du temps à décoincer leur jeu. Mais une fois décoincés... BOOM paté.

15259751_1283063431734953_2922178003941812858_o.jpg

 

Et puis l'été est arrivé. J'adore l'été australien. On est constamment dehors, il fait super beau (parfois trop chaud ceci dit - 38degrés c'est invivable), On fait pleins de trucs (on boit aussi, beaucoup)... Du coup comme j'avais pleins de temps libre et tout, en plus de continuer le hockey sur glace je me suis mise au skate park (trainée par Sandrine - j'ai vraiment aucune personnalité). Bon j'y suis allée doucement au début parce que bon, c'est easy de se vautrer et de sa faire mal là dedans, mais en fait non. En y allant à ma vitesse (et en ignorant Sandrine qui faisait des trucs de fou à côté) j'ai passé de plus en plus de trucs, jusqu'à réussir à dropper correctement dans une ramp!!! Je l'aurai jamais crue y'a un an... Et j'suis même pas tombée (juste il a fallu me tenir la main 2-3 fois lol). C'est vraiment marrant en fait, surtout que même sur les petits trucs on s'éclate bien, les gens ne jugent pas, chacun à son rythme tranquillou... Par contre, c'est aussi le rendez-vous des gamins EN PUTAIN DE TROTTINETTE. Bon, alors déjà, moi, la trottinette j'ai toujours trouvé ça ridicule. Ca commençait à sortir quand j'avais 14 ans et j'ai jamais pu m'y faire. Mais bon, en plus. Les gamins qui en font sont les plus conset irrespectueux qui existent. Normalement dans un skate park tu passes l'un après l'autre, c'est une règle tacite. SAUF POUR LES PUTAINS DE TROTTINETTES. Bon j'arrête. Mais quand même, ce serait mieux sans ceux-là, voilà. #aigrie

 

Et donc j'ai continué le patin à glace, j'ai progressé tranquillement, j'ai fait mon premier scrimmage de hockey... J'étais nulle, mais j'me suis bien amusée. C'est rigolo parce que ça m'a rappelé mon premier scrimmage de derby où j'étais tout autant perdue (j'essayais d'attraper la jammeuse avec mes mains........ Ahem. A ma décharge, c'était seulement après mon 3e entraînement). Mais bon à force d'y aller je commence doucement à mieux comprendre ce que je dois faire.. Et surtout ça m'a permis de faire autre chose pendant la off season. Certaines continuent à s'entraîner, personnellement j'en pouvais plus de voir la factory 5 jours par semaine, je pouvais plus la voir en peinture. Ca m'a aéré l'esprit, j'me suis bien amusée, tout en continuant à améliorer mon patin mine de rien. (et ça m'a aussi un peu ruinée, parce que bordel le hockey sur glace ça coûte une petite fortune)

15698273_573715616156409_8529476517179557400_n.jpg

Pour le réveillon de Noël le 24 au soir j'étais sur la glace... L'avantage d'être expatrié c'est que t'es exempt de tout obligation familiale!

Puis la pré saison est arrivée, bien plus vite que ce que j'aurai voulu pour être honnête. C'était cool d'avoir du temps libre, de passer son temps dehors et de pas se stresser avec la compétition etc. Du coup je m'y suis remise doucement, à mon rythme. La première semaine je n'ai fait qu'un entraînement, en parti dû aussi à cause du fait que j'ai un nouveau tatouage sur l'intérieur du bras droit, qui m'a empêchée de patiner pendant une petite semaine. Le rdv était pris depuis 4 mois donc bon... Mais ça m'a bien arrangée, quelque part. La 2e semaine, je suis allée à 2 entraînements. J'ai découvert que mon niveau d'agilité de patin a fait un énoooorme bon en avant grâce au hockey sur glace. Avant les vacances, je galérais parfois avec les crossover arrière, spécialement sur les départs en accélération. Retour de vacances, plus aucun problème! Magie.  Ca a payé de se planter la face par terre sur la glace plusieurs fois... Je suis mieux sur mes patins et mes toes-stops m'en remercie.

pingouin faceplant.gif

faceplant comme ce pingouin

Puis les 2 semaines de sélection sont arrivées. J'ai postulé pour les Queen Bees uniquement. J'aurai pu tenter d'aller dans les entraînements All Stars juste pour voir (tu vas aux entraînements de l'équipe pour laquelle tu postules, en gros) mais venant de l'équipe C, même en tant que crossover, j'avais sûrement quasiment aucune chance. Et puis honnêtement, je pense pas être complètement prête pour être dans ce charter All Stars de toute façon. En termes de patin, en termes de mental... Chaque chose en son temps, j'suis pas (plus) pressée. Surtout que rien ne dit que j'y serai même un jour, hein. Donc tranquillou billou. Bref les deux semaines de sélection du Quarter 1 sont toujours super chiantes. Tout le monde veut prouver qu'ils sont super fort, le jeu d'équipe part à la poubelle, tout est bordélique sur le track... et même l'atmosphère est pourrie, tout le monde se regarde en chien de faillance, c'est chiaannnt... Du coup pour éviter que tout ça me monte à la tête, j'y suis allée posée, j'ai juste joué comme d'habitude sans pression, et advienne que pourra. J'me suis dit que de toute façon, au pire j'aurai été dans l'équipe C et que vu les matchs prévus cette année c'aurait été aussi bien, même si bon l'objectif c'était quand même les Queen Bees. Mais comme je l'ai pris comme ça, j'ai pris du plaisir, j'me suis amusée, j'me suis pas prise la tête, et j'ai sorti un bon jeu. Et ça a payé: JE SUIS DE RETOUR DANS LES QUEEN BEES!!! On m'a félicitée d'avoir pris en compte et travaillé sur toutes les feedbacks qu'on m'a donné. Je suis super fière! (même si je dois avouer, les VICs vont me manquer... <3 ) Et puis je sens aussi que je suis beaucoup plus prête mentalement et physiquement que je l'étais l'an dernier. Je flippe plus du tout à l'idée de jouer contre les All Stars (ces derniers temps je me surprends à arriver à tenir Christy Demons pendant plus d'un seconde! Croyez-moi, rien que d'arriver à la toucher c'est un exploit), les entraînements j'y vais sans sourciller même si je suis fatiguée de ma journée, je galère moins globalement... Bref, je suis définitivement prête.

vrdl queen bees.jpg

Du coup premier match dans un petit mois le 11 Mars contre Sydney, il paraît même que peut-être ce sera retransmis sur les internets... :) Je posterai le lien sur la page FB du blog si c'est le cas. Par contre il va falloir que je me ré-habitue à avoir une rotation basse voir inexistante vu que je suis nouvelle dans l'équipe, mais c'est le jeu, je sais dans quoi je m'embarque, et faut bien commencer quelque part. Faut juste ("juste") que je me laisse pas prendre par mes pensées négatives et que je reste positive et souriante. Mais surtout, surtout... Je vais patiner au Big O tournament aux US! Eugene, Oregon! J'y serai pour patiner avec les Queen Bees, coacher les Vanguards qui vont y jouer aussi, et évidemment aller encourager nos All Stars! Ca va être foufou, j'ai trop hâte! Mais d'ici là... On a pleins de scrimmages de prévus, faut qu'on bosse pour mettre en place un bon jeu d'équipe... Bref, y'a du boulot... Mais ça va être cool! yeepee!

14991141_1327553490596569_2106924500352879871_o.png